REPRISE DES COURS À DISTANCE JUSQU'AU 22 JANVIER


06 Jan
06Jan
Communiqué du lycée envoyé aux parents le 06/01/2021

Madame, Monsieur, chers parents,

Toute l'équipe du Lycée français Jules Verne vous souhaite une excellente année 2021 : que celle-ci soit placée sous le signe de la bonne santé, de la sérénité et de la réussite de nos enfants.

Vous le savez, l'Afrique du Sud reverse une deuxième vague de crise Covid-19 avec une situation sanitaire et des perspectives complexes pour la province du Gauteng dans les semaines à venir.

Afin de garantir à tous une reprise des cours apaisée et en sécurité, nous avons pris la décision, sous l'autorité de l'Ambassadeur de France et en concertation avec le Conseil d'administration, d'assurer la continuité pédagogique en Enseignement à Distance, du lundi 11 janvier au vendredi 22 janvier 2021 inclus.

La situation sera de nouveau examinée d'ici au 22 janvier pour préparer la suite et les modalités de cours les plus appropriées en fonction du contexte.

L'enseignement en présentiel demeure notre objectif et notre souhait. Nus encourageons pour cela les familles qui ont quitté l'Afrique du Sud pour les congés à revenir dès maintenant pour se placer en confinement et permettre ainsi une reprise des cours en présentiez le 25 janvier dans de bonnes conditions pour tous, si la situation sanitaire le permet.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de ces développements.

Comme en 2020, nous saurons ensemble traverser cette crise avec engagement, dans la confiance et la solidarité.

Pour la semaine prochaine, nous vous transmettrons ce vendredi 8 janvier les modalités de continuité pédagogique, au primaire comme au secondaire. Ces modalités reprennent les procédures mises en place en 2020 et ont été retravaillées en tenant compte des réponses faites par les familles, élèves et enseignants à l'enquête EAD diligentée par l'AEFE. Nos efforts porteront particulièrement sur l'accompagnement de nos nouveaux élèves, des familles non-francophones et des élèves à besoin éducatifs particuliers.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre confiance dans ce nouveau moment délicat que traverse le pays. Vous pouvez compter sur nous pour offrir le meilleur enseignement à nos élèves dans ces circonstances si particulières.

Bien cordialement, 

La Proviseure,

Emmanuelle MARQUI


Le P'tit Jules vous proposera prochainement des articles liés à la reprise des cours à distance.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.