DERNIÈRE JOURNÉE DE COURS FESTIVE POUR LES TERMINALES


27 May
27May
Julien Trévian, le 27/05/2021

Mercredi 26 mai, journée colorée. C’est le cas de le dire puisque les élèves de Terminale se sont retrouvés sur le terrain de rugby à midi pour se livrer à une bataille de couleur. Ils ont ensuite passé leur dernier après-midi de cours tous ensemble avec M. Cheriet pour se remémorer quelques-uns de leurs plus beaux souvenirs de l’année.

Le coup d’envoi de la bataille de couleurs a été donné peu après midi. Les Terminales s’étaient donnés pour consigne de s’habiller en blanc pour se jeter de la poudre coloreé. Une bataille d’eau a également suivi jusqu’à 13 heures. Tous les autres élèves se sont retrouvés autour du terrain pour observer cet événement traditionnel des fins de lycée.

Les deux professeurs principaux, M. Louis et M. Cheriet, ont pris part malgré eux à cette activité un peu salissante. Devant la salle des profs, ils ont reçu de la poudre de tous leurs élèves. Qui aime bien châtie bien, dit-on.

À la fin de la journée, les élèves étaient partagés entre la joie du moment passé ensemble et la tristesse de voir se terminer une période de leur vie. Ils se retrouveront tout de même pour leurs épreuves de baccalauréat les 7 et 9 juin, ainsi que pour leur bal et la remise des diplômes.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.